Droppix Recorder - Page 1/3

Publié le 16-05-2006 à 14:55 par Malouk
Catégorie : Logiciels
Droppix Recorder est une suite complète et conviviale permettant de copier et de graver toutes vos données sur CD ou DVD. Il permettra aussi de créer ou de graver des images disque, de réaliser une compile audio, de graver un cd de mp3,...

Droppix, un concurrent de Nero ? Oui et non, Nero étant devenu plus qu'un simple logiciel de gravure, c'est un pack de logiciels, contenant près de 18 applications différentes pour la gravure et le multimédia. Toutes ces applications ne sont pas toujours utiles, certains ne se servant de Nero que pour la gravure de CD ou DVD.

Droppix Recorder se limite à la gravure, mais il inclut tout de même un autre logiciel, Droppix Label Maker. Ce logiciel permet de graver facilement des étiquettes LightScribe sur CD et DVD. LightScribe est une nouvelle technologie qui offre aussi bien au grand public qu'au professionnel un moyen simple et efficace de graver des étiquettes de qualité sérigraphiée professionnelle sur des CD et DVD. Il faut pour cela un graveur et des médias compatible.

L'interface et les fonctions du logiciel :

interface

L'interface est conviviale et la prise en main est rapide. Le survol d'un bouton avec la souris permet d'obtenir des informations supplémentaires sur la fonction concernée, une petite description s'affiche en bas de la fenêtre.

1. L'option "DATA" permet de créer un CD ou DVD de données. Vous aurez le choix entre créer un cd de données classique (il ne sera pas possible de rajouter des données sur le disque par la suite), de commencer un cd multisessions ou de continuer un cd multisessions existant.

data

La création d'un cd de données n'est pas compliquée, il suffit de faire un glisser déplacer à l'aide de l'explorateur de fichiers du logiciel.

explorateur

La barre d'affichage de l'espace utilisé se met à jour pour chaque fichier ajouté. De plus, elle s'adapte automatiquement en fonction du disque vierge inséré dans le lecteur.

Le bouton "Paramètres" à gauche de l'explorateur permet de modifier les réglages (nom du volume, disque amorçable, système de fichiers, activer la simulation avant gravure,...).

Le bouton "Préférences" permet, notamment, d'activer l'overburning.

Pour lancer la gravure, il suffit de cliquer sur le bouton rouge qui se trouve à coté de la barre d'affichage de l'espace utilisé.

Imprimer Imprimer RSS RSS