Internet Explorer 8

Publié le 10-10-2008 à 09:31 par Malouk
Catégorie : Logiciels
Microsoft nous promet avec la version 8 d'Internet Explorer, un logiciel plus rapide, plus simple à utiliser et plus sécurisé. Étant disponible depuis peu en version bêta, c'est l'occasion pour nous de vous proposer une présentation rapide de cette nouvelle version.

1. L'interface :

Lors du premier lancement du logiciel on remarque que l'interface a été quelque peut retravaillée, mais pas de grosse révolution non plus. On retrouve rapidement ses marques. A noter que l'interface diffère selon le système d'exploitation sur lequel Internet Explorer est installé.

Sur Windows XP, la barre des menus fait sont grand retour, elle est donc affichée d'office. C'est une bonne chose, ça ne perturbera pas les utilisateurs de ce système d'exploitation.

IE8 sur Windows XP :

IE8 sur Vista :

La barre d'adresse d'Internet Explorer 8 met en avant le nom de domaine. Il apparait en foncé, un plus pour la sécurité, permettant de repérer plus facilement un site qui pourrait être frauduleux.

Un groupe de couleur est maintenant associé aux différents onglets d'un même site.

L'icône tout à droite permet d'avoir un aperçu des différents onglets :

2. La comptabilité :

Internet Explorer 8 se veut plus respectueux des standards, ce qui peut poser problème avec des sites plus anciens, ayant été optimisé pour les versions antérieures d'Internet Explorer. C'est pour cette raison qu'il est toujours possible d'utiliser le moteur de rendu d'Internet Explorer 7 en cas de problème.

Il suffit d'un clic sur l'icône de comptabilité, pour basculer d'un mode à l'autre.

3. La sécurité :

Via le menu sécurité, de nouvelles fonctions sont disponibles :

La navigation InPrivate empêche Internet Explorer de stocker des données relatives à votre session de navigation comme les cookies, les fichiers Internet temporaires, l'historique et d'autres données.

Le blocage InPrivate permet d'empêcher les sites Web que vous visitez de partager automatiquement avec d'autres sites Web des informations détaillées sur votre visite. Pour permettre de protéger votre confidentialité, vous pouvez bloquer le contenu du site Web.

Pour désactiver InPrivate, il suffit de fermer la fenêtre du navigateur.

4. Les accelerators

Un "accelerator" dans Internet Explorer 8 permet de faciliter l’accès à un service en ligne. Lorsque vous sélectionnez du texte dans un page web une icône apparaît. Elle vous donne accès à toute une série de services, comme par exemple une traduction via Windows Live.

Un clic sur l'icone ouvre un menu vers divers services :

 

5. Les webslices :

Les "webslices" permettent de garder une vue rapide d’un contenu web au survol de la souris.

Lorsqu'une page propose un WebSlice, une icône apparait :

Il suffit de cliquer dessus pour surveiller l'élément correspondant.

Ensuite, l'élément sera facilement accessible via la barre des favoris :


  6. Les outils de développement :

Ils sont accessibles via le menu outils. Ils permettent un accès rapide au code html d'une page web.

 

 

Imprimer Imprimer RSS RSS