Mieux gérer sa collection de fichiers audio - Page 1/6

Publié le 24-01-2006 à 14:39 par Malouk
Catégorie : Logiciels
Si vous avez une grosse collection de fichiers audio, les organiser avec MP3 CAT pourrait grandement vous faciliter la vie. MP3 CAT permet de créer une base de données référençant la totalité de vos fichiers MP3. Vous pourrez par la suite, trouver facilement un fichier, voir ses informations ID3tag,...

1. Création de votre base de données :


Au premier lancement du logiciel, il va vous demander si vous désirez qu'il scanne un dossier contenant des mp3.



Cliquez sur Oui . Indiquez-lui le répertoire contenant vos fichiers mp3, ainsi qu'une courte description de cet emplacement dans le champ "description".



Vérifier que la case "Lire les tags ID3" est bien cochée, puis cliquez sur OK . Le logiciel va maintenant ajouter tous les fichiers de votre répertoire à sa base de données.



Une fois le scan terminé, sauvegardez votre base de donnée, via le menu "fichier".

Pour ajouter d'autres dossiers à votre base de données, il suffit de cliquer sur le bouton "+" de la barre d'outil. L'ajout de dossiers supplémentaires se fait  comme lors du premier lancement du logiciel, c'est le même principe.



Une fois tous vos fichiers ajoutés, le logiciel permet d'afficher vos fichier mp3 de plusieurs façons, par albums, par artistes, par genres, par dossier, ...

Imprimer Imprimer RSS RSS