Ajouter une table des matières

Publié le 24-07-2010 à 10:31 par Malouk
Catégorie : Office 2007 » Word
Avec Word, il est possible de créer automatiquement une table des matière. Mais pour celà, il faut que votre document aie été structuré correctement.

Ce qui veut dire, qu'il faut utiliser les styles de titre pour vos titres (style titre 1, titre 2,...). Si vous avez inséré vos titres comme du texte normal, que vous avez ensuite mis en forme, Word ne pourra pas les identifier comme étant des titres ! Et ils ne seront pas inséré dans la table des matières.

Voici un exemple correct de structure de document :

Pour insérer la table des matières, placez-vous au tout début de votre document, puis rendez-vous dans l'onglet RéférencesTable des matières. Et enfin, choisissez l'un des styles prédéfinis pour les tables automatiques.

Ce qui donnera :

Si vous ajouter un ou des paragraphes à votre document, il faut mettre à jour la table des matières. Ça se fait via un clique droit sur la table des matières, puis en cliquant sur Mettre à jour la table.

Bien entendu, pour que la table des matières aie un intérêt, il faut insérer le numéro des pages en bas de chaque page. Consultez cette fiche si vous ne savez pas comment procéder.

Imprimer Imprimer RSS RSS