Créez vos fichiers pdf avec pdf995

Publié le 06-10-2005 à 20:47 par Le_Belge
Catégorie : Divers
Convertir un fichier ".doc" (format utilisé pour Microsoft Word) en fichier pdf présente des avantages.

En effet, il n'est pas aisé de modifier un fichier pdf. Vous pourrez y intégrer vos coordonnées et l'échanger avec une grande quantité de personnes sans crainte de le voire changé. Un autre avantage est qu'un fichier pdf est plus "présentable" pour les destinataires qu'un fichier ".doc".

Ce tutorial a pour but de vous expliquer étape par étape l'installation et l'utilisation de pdf995. Pdf995 est un logiciel gratuit ou plutôt ce que l'on pourrait appeller une "imprimante virtuelle".
N.B. : A noter qu'il est indispensable de posséder un "lecteur" de fichiers .pdf tel que Adobe Reader disponible sur le site www.adobe.fr

L’installation :

Après avoir téléchargé le fichier pdf995s.exe ( http://www.freeware995.com/bin/pdf995s.exe ), double-cliquez dessus. Après une petite seconde, le fichier se décompresse :

Décompression du fichier

 

Une fois le fichier décompressé, une boîte de dialogue apparaît vous demandant de télécharger le petit utilitaire de conversion. Cliquez donc sur « Oui » :

 

Vous serez alors amené sur la page de téléchargement de pdf995. Cliquez sur « Free Converter – Version 1.1 Download 5.0 Mo » :

 

Une fois le fichier téléchargé, double-cliquez dessus. Il sera décompressé comme le premier. Dès que le fichier sera décompressé, une boîte de dialogue apparaîtra vous demandant d’accepter ou de refuser la licence. Après en avoir pris connaissance, cliquez sur « Accept » :


L’installation se fera en arrière-plan. Une fois celle-ci terminée, votre navigateur s’ouvrira sur le fichier « readme ». Il constitue donc l’aide du programme.

 

L’installation est terminée ! Vous êtes prêt à créer des fichiers PDF !

L’utilisation

Ouvrez votre fichier .doc (ou .xls - la manipulation qui suit sera la même) :

 

Pour le convertir en fichier pdf, nous utiliserons l’imprimante virtuelle créée par pdf995. Pour ce faire, cliquez sur le menu « Fichier > Imprimer » :

 

Déroulez la liste des imprimantes installées et sélectionnez « PDF995 » :

 

Ensuite, cliquez sur OK et choisissez l’emplacement du fichier .pdf bientôt créé :

 

Pendant la conversion, une petite fenêtre pop-up s’ouvrira. En effet, pdf995 est gratuit mais avec présence de sponsors. Croyez bien que ce n’est absolument pas dérangeant :

 

Une fois la conversion terminée, votre fichier .pdf s’ouvrira automatique avec Adobe Reader. Vous venez de créer votre fichier .pdf ! :

Imprimer Imprimer RSS RSS