Forum » Logiciels & Systèmes d'exploitation » Comment convertir une vidéo mkv en avi ?

Seuls les membres identifiés peuvent participer à cette discussion.

Webage Posté le 24 septembre 2014, 15:26


Messages : 3

Membre depuis :
26-03-2014

Profil
Vous avez certainement déjà entendu parler des formats mkv et avi ? Mais savez-vous réellement à quoi ils servent et pourquoi des convertisseurs multifonctions vous proposent de convertir mkv en avi ?  voici quelques informations qui peuvent intéresser les réalisateurs à petits budget :
La différence entre le format mkv et avi
Le format mkv peut prendre simultanément en charge des vidéos sous-titrées accompagnées de pistes audio. Mkv est souvent utilisé comme support pour le stockage des dessins animés, des vidéos d’animations ainsi que d’autres fichiers assez lourds. Moins connu que les fichiers mp4 ou bien avi, il offre toutefois un rendu de qualité.
Le format avi peut stocker des vidéos et des sons. Compatible avec Windows et autres appareils multimédias comme l’iPod ou encore le DVD, il peut aussi être mis en ligne pour une lecture en streaming.
Pourquoi convertir mkv en avi ?
Bien que mkv soit très populaire auprès des amateurs de dessins animés et des films d’animation, et malgré sa capacité à prendre en charge des fichiers volumineux, il est incompatible avec un grand nombre appareils comme les lecteurs mais aussi les tablettes, les smartphones… De ce fait, pour avoir la possibilité de lire votre vidéo à tout moment sur le support de votre choix, vous devez convertir mkv en avi.
Comment convertir mkv en avi ?
Avant de convertir mkv en avi, vérifiez si votre convertisseur dispose de ces deux formats. Ensuite, vous pouvez importer votre fichier mkv dans le convertisseur et procéder à une conversion simple. Sachez toutefois que vous pouvez procéder à une conversion par lots en simultanée, afin d’éviter de perdre du temps. Cliquez sur « avi » pour définir le format de sortie désiré. Avant de cliquer sur « convert » ou « convertir », sélectionnez l’emplacement de destination du fichier mkv une fois converti en avi, et ensuite, lancez la conversion. Vous remarquerez ainsi que la conversion se fera en juste quelques clics. En utilisant des convertisseurs dotés de multiples fonctionnalités, vous pouvez même éditer votre vidéo en y ajoutant par exemple des effets spéciaux ou en effaçant des séquences inutiles et en ajouter d’autres.
Malgré sa capacité à stocker de gros fichiers comme des dessins animés et des films en HD, le fichier mkv ne peut être lu sur des lecteurs populaires comme le dvd, les smartphones et les tablettes. De ce fait, pour ne pas être limité par des problèmes de supports et avoir la possibilité d’accéder à vos fichiers à tout moment, vous devez convertir mkv en avi.

Alice2014 Posté le 12 décembre 2014, 05:48


Messages : 2

Membre depuis :
12-12-2014

Profil
Merci beaucoup pour toutes ces infos pertinentes!