Forum » Logiciels & Systèmes d'exploitation » créer et monter des vidéos avec un logiciel dédié

Seuls les membres identifiés peuvent participer à cette discussion.

Webage Posté le 03 juin 2015, 20:03


Messages : 3

Membre depuis :
26-03-2014

Profil
Le montage vidéo est un travail de longue haleine, mais avec la vulgarisation de nombreux logiciels, faire des montages vidéo devient un jeu d’enfant dorénavant. La manipulation et la prise en main du logiciel de montage s’avèrent faciles, mais pour les profanes, pas faciles de dompter la bête. Vous avez du bol, car on va vous montrer les étapes nécessaires pour un montage vidéo réussi.

1ère Étape : Débarrassez-vous des séquences inutiles.
Il s’agit de bien choisir les séquences, cette étape consiste à effacer les séquences inutiles et à garder celles qui vous seront utiles pour faire un beau montage et à gagner du temps. Une étape qui vous sera utile pour importer vos séquences.

2ème Étape : L’import de la vidéo dans le logiciel
Une fois les séquences choisies l’étape suivante est importante, c’est d’importer les séquences sur le logiciel de montage. L’import des fichiers peut être fait séquence par séquence depuis votre caméscope ou reflex, comme vous pouvez importer toutes les séquences grâce au disque dur de votre caméscope ou la carte mémoire de votre appareil photo reflex. Cela pour éviter de vous encombrer avec les supports DVD et les cassettes vidéo qui souvent vous rendent souvent la tâche un peu difficile. Le problème se pose sur la compatibilité de votre caméscope au logiciel utilisé pour l’importation de vos fichiers vidéo, car si c’est le cas, vous aurez à rencontrer des difficultés pour l’importation de vos séquences.

3ème Étape : Le montage proprement dit
Une étape cruciale pour l’utilisateur, car c’est l’étape de rassemblement des séquences pour en faire une vidéo. Cette étape demande de la dextérité et surtout de l’inspiration, car cette étape concerne l’ordre chronologique des séquences prises, les effets à mettre dans la vidéo et enfin le titre de la vidéo. Il ne faut pas oublier que dans le monde moderne la vidéo a toujours un son comme les clips vidéo que l’on voit à la télé, alors çà demande un savoir faire tant sur le montage vidéo que sur le mixage de son. Alors là, vous devriez veiller à ce que votre vidéo ait une bonne qualité sonore ou dans le cas contraire il vous faut enregistrer mis à part la vidéo une bande-son.

4ème Étape : L’export de la vidéo
La vidéo finie, l’étape finale c’est l’export de la vidéo dans le format qui vous convient.  La plupart des logiciels de montage vous donnent la possibilité d’exporter votre vidéo dans le format désiré.

Webage Posté le 10 juin 2015, 19:43


Messages : 3

Membre depuis :
26-03-2014

Profil
Je pense que c'est un bon Logiciel de montage

Paradiset Posté le 16 juin 2015, 04:19


Messages : 4

Membre depuis :
15-06-2015

Profil
Merci pour la partage des informations.