Forum » Discussions libres » Hello ... 10 ans + tard :) un petit coucou

Seuls les membres identifiés peuvent participer à cette discussion.

3000fr Posté le 13 octobre 2018, 21:20

Membre depuis :
13-10-2018

Hello & Salut Malouk …

Je vois par hasard 

d'ici peu, le site sera définitivement fermé. Les sites "amateurs" n'ont plus leur place sur le web....

Je me dis qu'il faut quand même faire un petit coucou …

Mais je comprends ta décision… idem, je voulais également supprimer mon /mes forums …
Mais pour finir, je laisse, car j'ai un assez grande base de données sur les dépannages des Citroën XM, CX, Xantia etc …
Et quelques topics intéressant sur les Windows …

Bref, petit coucou pour te remercier encore de ton aide apportée ici à l'époque … du vieux forum Oxygen …
Bonne continuation… 8-)

Ps: et si jamais tu as envie de revenir faire quelques posts … ton Pseudo est toujours valide ...

Recherche Animateurs / Modérateurs Innovateurs de forums

Malouk Posté le 14 octobre 2018, 21:34

Membre depuis :
06-12-2002

Salut 3000fr, et merci pour ton petit message :)

Il y a même plus que 10 ans, on doit pas être loin des 15 (Inscrit le: 29 juillet 2003 à 21:36:58). C'était le bon vieux temps :O

Beaucoup de choses on changé depuis. et beaucoup de sites ont jeté l'éponge, même des références comme Hardware.fr :(

Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

3000fr Posté le 14 octobre 2018, 22:03

Membre depuis :
13-10-2018

Salut,

Oui… c'est clair … moi je laisse courir, je viens de passer en https et migrer dans un autre hébergeur …
Et comme j'ai une centaine de mails pour amis et famille .. je garde le nom de domaine :)

J'ai quelques anciens téléchargements qui sont assez rares et difficiles à trouver, comme passer en français la dernière version de Settlers 10th, … tuto Grabbino vhs en dvd … etc …
Donc j'ai des inscriptions presque tous les jours … 

:)

Nino Posté le 15 octobre 2018, 09:45

Membre depuis :
29-10-2008

Bonjour tout le monde!

Triste nouvelle. En même temps c'est un peu de notre faute qui ne sommes plus venus depuis longtemps.

La faute à un Windows venu trop stable? à des intérêts qui partent vers d'autres directions? Qu'importe, un petit bonjour dans "Discussions libres" aurait maintenu le forum vivant :(.

Je te rassure, c'est un tendance générale. Le site libellules.ch sur lequel je suis inscrit aussi, est en stand-by également. Ce ne répond plus non plus

Garde mon adresse mail, on se fera un petit coucou de temps en temps.

Nino

Malouk Posté le 15 octobre 2018, 20:34

Membre depuis :
06-12-2002

Les choses ont changé. Aujourd'hui, les smartphones sont plus utilisé que les PC, les PC assemblés sont en voie de disparition, les portables les ont majoritairement remplacé.

Les forums de discussions ont également perdu de leur intérêts, c'est Facebook et autres réseaux sociaux qui ont pris le relais.

C'est une autre époque, et aujourd’hui, l'informatique me passionne nettement moins...

Le site restera, finalement, encore en ligne jusque février, jusqu'à l'expiration du nom de domaine. Car j'ai quand même renouveler la location du serveur qui n'est vraiment pas cher. 
J’héberge aussi pour une ami une site que j'ai créer pour son club de mini foot. Puis on sait jamais, si j'avais un nouveau projet (style un petit blog photo ou autre), vu que j'ai ce serveur :D

3000fr Posté le 15 octobre 2018, 20:46

Membre depuis :
13-10-2018

Re, oui, idem … pas cher … Ma femme possède aussi un blog dans le même Hébergement

Donc, 72 € par an pour 2 voir 3 sites … tout illimité … Mails Bdd etc … Je garde :)

A visiter .. ça peut intéresser certains … surtout avec un support 24/24 et 7/7 direct via chat, mail etc .. et Phone …

>>> PlanetHoster :)

Voilà … bon ici il fait 30°, il est 14h30  … (-6h00)

A++

Nino Posté le 16 octobre 2018, 04:46

Membre depuis :
29-10-2008

Et je me pose la question. Facebook rapproche ou éloigne les gens?

Nino

Malouk Posté le 16 octobre 2018, 14:21

Membre depuis :
06-12-2002

Les deux 

Ca permet de garder le contact avec des personnes géographiquement éloignées, mais pour les autres, ça les éloignent, en effet… plus besoin de nouvelles, quand ont a accès à la vie de ses potes via Facebook.

PS, un partie de ton message a disparus suite à fausse manœuvre de ma part (editer au lieu de citer) :angel:

Malouk Posté le 16 octobre 2018, 14:27

Membre depuis :
06-12-2002

3000fr :

Re, oui, idem … pas cher … Ma femme possède aussi un blog dans le même Hébergement

Donc, 72 € par an pour 2 voir 3 sites … tout illimité … Mails Bdd etc … Je garde :)

A visiter .. ça peut intéresser certains … surtout avec un support 24/24 et 7/7 direct via chat, mail etc .. et Phone …

Voilà … bon ici il fait 30°, il est 14h30  … (-6h00)

A++

Moi je suis chez OVH, un serveur dédié pour 58 € /an c'est intéressant. Je fais ce que je veux dessus :-)

3000fr Posté le 16 octobre 2018, 17:46

Membre depuis :
13-10-2018

Nino :

Et je me pose la question. Facebook rapproche ou éloigne les gens?

Hello, pour moi, Facebook n'est que pour contact famille … le reste ne m'intéresse pas ..
Mais bon… pour le business … surement attrayant ...mais suis pas fan des réseaux sociaux … 
Normal… Suis de la vieille école … Pour moi le bon vieux MSN me suffisait :P 
Donc j'ai Skype … c'est ok … pas trop pénible …

Malouk :

3000fr :

Voilà … bon ici il fait 30°, il est 14h30  … (-6h00)

A++

Moi je suis chez OVH, un serveur dédié pour 58 € /an c'est intéressant. Je fais ce que je veux dessus :-)

RE …

Oui, j'ai eu des serveurs dédiés chez OVH et chez Online.net …
Mais c'était des server Windows … Pour les jeux Online que j'avais … 

OVH, j'ai du quitter, disons qu'ils m'ont un peu viré… Attaques Ddos, et ils n'ont pas réussi à contrer …
Et à l'époque.. le support OVH pas terrible… Online.net bien supérieur …

Pour mes sites / forums, pas de dédié… je ne saurais pas m'en occupé… Linux et moi … pas Ok … :P

Chez Planet … j'ai tout ce qu'il me faut, je peux tout faire … et j'ai un technicien qui réponds à mes question jour et nuit par chat … donc … Parfait :) pour moi….

Si je retrouve un Mmorpg à remettre en ligne … je pense que je reprends Online.net :) 
Ou alors un server HORS Europe … Marre des €uro et des taxes …

C'est mon coup de gueule anti € :D

Houlà… je vois que j'ai fais une tartine …