Aller au contenu

Au secours ! formatage au lieu de réparation de windows !

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 15 avril 2008 - 17:09

Bonsoir,
Je ne sais pas ce qui m'a pris mais j'aurais mieux fait de m'abstenir ! J'ai voulu faire une réparation de windows à partir du CD d'installation et manifestement j'ai du faire une mauvaise manip parce qu'au lieu de me le réparer il l'a formaté et réinstallé ! Je me retrouve avec un Pc tout neuf sans rien dessus sauf windows bien entendu !
Le problème c'est que je n'avais rien sauvegardé ! Et que j'avais des données avec lesquelles je travaille donc je suis dans le ..... Est-ce qu'un sauveur sur ce site n'aurait pas une manip ou une solution miraculeuse pour me permettre de retrouver ce qu'il y avait initialement. Oui je sais je crois encore au Père Noël !!
:pcks:
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 15 avril 2008 - 17:56

Bonjour,

Essaie un logiciel comme "PC Inspector File Recovery" mais ne te fait pas trop d'illusion... Les chances de pouvoir récupérer les fichiers est beaucoup plus faible quand on a ré-écrit sur le disque (ici c'est windows qui l'a fait).
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 zazou77

zazou77

Membre Actif

• Membres
  • 429 messages

Posté 15 avril 2008 - 18:09

J'ai vu GetDataBack aussi.. http://getdataback.f...gratuit-windows

#4 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 16 avril 2008 - 17:50

Bonjour,
Bon après beaucoup de souffrances j'ai retrouvé l'intégralité de mes documents mais aucun logiciel complet (ce qui n'est pas grave) simplement je ne comprends pas pourquoi !
J'ai essayé le premier software que Malouk m'avais indiqué et après son très long travail il m'avait tout retrouvé, du moins toutes les données simplement pour les applications il n'y avait que le raccourci et pas l'application elle-même. Donc j'ai réinstallé ce dont j'avais un besoin impératif et ouf tout semble réglé.
Une fois de plus vous m'avez sauvée !!!!  :wub:
Merci à tous :mercisign:
Stella
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users