Aller au contenu

disque manquant après installation XP

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 JeromeD

JeromeD

Nouveau Membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 18 novembre 2008 - 23:06

Salut,

J'ai acheté un PC sans OS, avec 2 DD. J'ai ensuite installé XP suivant la procedure decrite ici:
http://www.informati...windows xp.html

J'ai defini une partition de 50Go et poursuivi l'installation. L'installation c'est bien déroulée jusqu'au bout.

Le probleme, c'est qu'après cette installation, dans le poste de travail, je ne vois qu'un disque local de 50 Go, le reste de la partition n'est pas visible et le deuxieme disque n'apparait pas non plus.

Je suis allé voir dans le gestionnaire de peripherique, les deux disque sont bien presents, et aucune anomalie n'est reportée.
J'ai fait un clic droit sur le bureau, puis "gerer" pour aller voir les differents disques, ils sont bien present, mais avec la notification "non alloués"

Vous avez une idée ?

Merci

Jérôme

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 19 novembre 2008 - 17:38

Bonjour,

Il faut partitionner le reste du disque. Via outils d'administration, gestion de l'ordinateur, gestion des disques.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 JeromeD

JeromeD

Nouveau Membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 19 novembre 2008 - 20:27

C'etait tellement bete ... j'ai honte  :oops:

Merci

P.S. merci aussi pour tes tutoriaux, ils sont comprehensibles même pour un boulet dans mon genre

#4 spawn264

spawn264

Membre Actif

• Membres
  • 403 messages

Posté 19 novembre 2008 - 21:55

Il n'y a pas de honte à poser ce genre de question !  ;)
Ma bêteuuu : Boîtier CoolerMaster Stacker 832(Be Quiet 650W), CM Gigabyte GA-X48T-DQ6, Intel® Core™ 2 Quad QX9650, Corsair Twinx 3x1024Mo PC3-10666C9DHX, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Seagate 500 Go 32Mo + Western Digital 1To + MyBook™ Premium ES

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users