Aller au contenu

PARTAGE DE CONNEXION INETERNET (VPN) 3 PC

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 vortex

vortex

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 10 janvier 2009 - 10:46

:( Bonjour!!! svp j'aimerai partager ma connexion internet avec les deux autres potes de mes soeurs et freres mais je ne parvient pas a le faire vu que j'ai des notions en informatique.
je dispose d'un switch, des cables de connection et de trois pc,(deux portable et un desktop).
je dispose d'une connectin internet par cable et pour se connecter a internet, j'utilise un VPN de mon fournisseur donc je dispose d'une connexion PPpo je crois avec une adress Ip je crois dynamique :?: .
:x
j'aimerai utiliser mon pc comme server de connection comment faire s'il vous plait?
un machine connecte au net cause tres souvant des embrouilles entre nous parceque tous le monde veux surfer au meme moment et alors???
PS: speed connexion 1Go/s,
    3 pc -> win xp pro sp3
    switch -> 5port 10/100Mbt Fast Ethernet

merci d'avance pour votre comprehension et pour votre Aide

bien vouloir repondre a: negrissim@yahoo.fr

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 10 janvier 2009 - 10:57

Bonjour,

Pour faire ça, il faudrait deux cartes réseaux sur ton pc.

Tu branches le modem sur ta première carte réseau. Ensuite tu branches l'autre carte et les autres pc au switch.

Ensuite il faut créer un pont réseau entre les 2 connexions réseau de ton pc. Pour ce faire, il faut sélectionner les deux connexion, puis faire un clic droit et choisir "créer un pont".

Le pont réseau permet de relié les deux connexions réseau.

Autre solution, acheter un routeur. Mais c'est pas toujours facile a mettre en place avec les modems cable. Il faut prendre un routeur prévu pour le partage de connexion. Ils ont un port spécifique pour le modem.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 vortex

vortex

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 10 janvier 2009 - 11:32

salut MALOUK voila mon icq tu peu ajouter comme ami? :  455544848
au fet je n'ai pas de moderm le fournisseur distribu le net  pas cable ki sont tous relient a une grosse boite au 7eme etage et moins je suis  au 9eme etage et rien qu'un cable arrive dans mon appart je le connecte sur mon pc et ensuite je cree une connexion vpn (WAN PPTP)  du type:

- ip reseau local fournisseur-> 10.12.0.1 (SERVER)
      - ip internet (VPN) -> 193.0.240.35
      - id et mot de passe
donc j'ai pas de moderm comment faire?
:?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  :arrow:  :arrow:

#4 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 10 janvier 2009 - 11:41

Il faudrait tenter la première solution que j'ai donné plus haut.

2 Cartes réseaux et créer un pont réseau. Tu branches le câble qui vient du bas à la première carte, et ensuite tu fais comme ce que j'ai indiqué plus haut ;)

#5 vortex

vortex

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:00

je suis desole il y'a un manque d'information sur mon 1er post ---> au fet je suis en possesion de 3 note book j'ai lu des truc  sur JANA SEVER mais il parle toujours de moderm or je ne possede pas de moderme juste un cable que je branche sur mon laptop et ouvre une connexion vpn (en cliquant sur une icone sur mon bureau) et en entrant un mot de pass et un nom d'utilisateur (ki m'ont ete fournir par le fournisseur )pour me connecte au net .

---> y'a t'il un moyen de me connecte avec mes 3 LAPTOP  a internet si oui je te pries de m'aider a le resoudre
je dispose d'un  switch et 3 laptop et des cables ..... :?:  :?:  :?:  :?:  :?:  stp et merci de ton aide .

#6 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:27

C'est quoi comme type d'abonement internet que tu as ?

Comme je te l'ai dit, il faudrait deux cartes réseaux sur ton pc. Et ce pc devra toujours être allumer pour que les autres pc aient accès à Internet. Tu devra lancer la connexion internet depuis ce pc. Il faudra faire ça sur le desktop pour avoir deux cartes réseau.

Puis tu branches le cable qui vient du bas (ça doit être un cable direct au modem qui doit se trouver en bas) sur ta première carte réseau. Ensuite tu branches l'autre carte et les autres pc au switch via des câbles réseau.

Ensuite il faut créer un pont réseau entre les 2 connexions réseau de ton pc. Pour ce faire, il faut sélectionner les deux connexions, puis faire un clic droit et choisir "créer un pont".

Tu n'as pas besoin de passer par un logiciel comme jana server, Xp peut gérer lui même le partage de connexion. Il faut juste faire comme indiqué dans le bas de cette page.

#7 vortex

vortex

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 10 janvier 2009 - 12:35

ok merci je vais acheter une deuxieme carte reseau demain et essayer de voir se que sa donne a demain et merci encore pour tous .

PS: mais il n'existe aucun moyen de le faire entre laptop? sans desktop? :?:  :?:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users