Aller au contenu

Windows 7

• Veuillez vous connecter pour répondre
19 réponses à ce sujet

#1 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 21 mai 2009 - 10:30

Bonjour,

La RC de Windows 7 étant disponible depuis quelques jours, pour ceux qui l'ont tester que pensez-vous de cet OS ? Comptez-vous y passer ? Votre avis par rapport à XP ou Vista ? :)
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 23 mai 2009 - 09:11

Bon je l'ai testé une journée. Pas plus car j'ai déjà eu un gros bug après quelques heures :(

Pour le moment, il ne m'emballe pas du tout. Je ne supporte pas la nouvelle barre des tâches. C'est bordélique ce truc :shock:

Déjà truc super utile que j'utilise depuis win xp, c'est la barre de lancement rapide qui a disparu. Bon il y a toujours moyen de recréer une barre d'outils perso et d'y ajouter manuellement les raccourcis, mais c'est une perte de temps :x

Ensuite, certaines applications, il n'y a plus de distinction entre celles ouvertes et celles lancées en arrière plan. Exemple, MSN, une fois lancé apparait dans la barre des tâches avec les autres programmes au lieu d'être dans la zone de notification. Ce truc ma vite saoulé  :twisted:

Le regroupement des applications dans la barre des tâches n'est pas spécialement clair, mais surtout ça fait perdre du temps. Par exemple, j'ai un téléchargement en cours dans firefox. Si je clic sur l'icône de firefox de la barre des tâches ça m'ouvre la fenêtre de téléchargement de firefox. Si je veux lancer une nouvelle session de firefox, il faut passer par un clic droit sur l'icône de firefox dans la barre des tâches.

Bref, je trouve qu'on perd un temps fou pour des tâches simples comparé a XP et Vista. C'est joli, mais pas pratique :rolleyes:

Après, hormis l'interface revue et la mise à jour d'application intégrée comme Paint et la calculatrice, ça sent fort le Vista derrière. Et à choisir, pour le moment, je préfère Vista.

#3 zazou77

zazou77

Membre Actif

• Membres
  • 429 messages

Posté 23 mai 2009 - 21:24

Merci, je crois que tu vas en décourager plus d'un de se lancer dans l'aventure..

#4 spawn264

spawn264

Membre Actif

• Membres
  • 403 messages

Posté 23 mai 2009 - 22:41

Mais il n'a pas tord !

Il y a de nouvelles habitudes à prendre comme pour Vista à c'est début qui avait été critiqué pour ce genre de petites choses...   ;)
Ma bêteuuu : Boîtier CoolerMaster Stacker 832(Be Quiet 650W), CM Gigabyte GA-X48T-DQ6, Intel® Core™ 2 Quad QX9650, Corsair Twinx 3x1024Mo PC3-10666C9DHX, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Seagate 500 Go 32Mo + Western Digital 1To + MyBook™ Premium ES

#5 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 28 mai 2009 - 17:11

Malouk dit :

Et à choisir, pour le moment, je préfère Vista.

Merci pour ton sacrifice  :lol:
Nino

#6 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 22 juin 2009 - 08:23

Tu ne penses pas qu'ils vont corriger toutes ces petites anomalies? ou c'est Seven définitif que tu as testé?
Nino

#7 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 22 juin 2009 - 09:47

Ca ne sera pas modifié, ce n'est pas des bugs, mais une nouvelle façon de travailler. Ils ont voulu faire façon Mac. C'est joli, mais je trouve ça beaucoup moins pratique :rolleyes:

#8 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 10 octobre 2009 - 12:18

J'ai repassé quelques heures dessus, dans l'ensemble il a l'air plus réactif que Vista. Mais bon faudrait voire sur un portable, c'est surtout sur ce genre de machine qu'on ressent la "lourdeur" de Vista.

Pour ce qui est de la barre des tâches, il existe des raccourcis claviers bien utile, mais ça reste déroutant. Faudra clairement s'y habituer.

#9 fedebe

fedebe

Nouveau Membre

• Membres
  • 3 messages

Posté 10 octobre 2009 - 13:39

je l'utilise depuis 6 mois , a savoir : au départ je suis un pro-linux :lol:

mon verdict windows 7 (et non seven) , enfin on os stable de la part de microsoft , très réactif

la nouvelle barre des taches est parfaite il suffit de la comprendre 5 min : la barre des taches EST la barre de lancement rapide !

exemple dans la barre vous avez un bouton de lancement rapide pour firefox (exemple) , vous cliquez dessus et le bouton devient votre bouton de tache, quant vous recliquez dessus il minimise votre fenêtre , et si vous ouvrez plusieurs firefox plusieurs boutons se superpose au premier ...

grosse nouveauté hyper intéressante ! mais ce n' est pas la seule ...

#10 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 10 octobre 2009 - 18:00

C'est certain que la nouvelle barre des tâches, on comprend son fonctionnement rapidement. Mais ça reste une modification d'un principe de fonctionnement qui existe depuis des années, et les automatismes se sont installé et ne s'en vont pas facilement :wink:

#11 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 12 février 2010 - 16:45

J'ai finalement adopté Windows 7 sur mes deux pc (desktop et portable).

Mon portable je ne pensais pas le passé sous Windows 7, mais au final, je ne regrette pas de l'avoir fait ! Il est quand plus réactif et j'ai gagné en autonomie :)

En fait Windows 7, il faut prendre le temps de le découvrir. On doit attraper de nouvelles habitudes.

Il faut donc en être conscient au moment de l'installer. Si vous l'installez et que vous devez être "productif" tout de suite dessus, les changements risques très fort de vous agacer ;)

#12 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 18 février 2010 - 11:35

Alors moi j'ai installé cet été la version gratuite de win7sur le portable de ma fille et il se  trouve que je trouve ça génial ! Le problème comme le souligne Malouk dans l'actualité du site c'est qu'à partir de mars, comme on a bien mordu à l'hameçon, maintenant on passe à la caisse. Bonne technique de marketing !!
Mais je pense que je vais quand même nous offrir une mise à jour et justement j'aurais besoin de votre aide.
Sur le site de Microsoft ils parlent de mise à jour ou de version complète.
Alors moi je me pose deux questions et je préférerais que quelqu'un d'inspiré et de compétent comme ... M. par exemple me réponde.
Voilà :
1°)  Initialement le pc de ma fille était équipé de XP d'après ce que je comprends une mise à jour serait suffisante après sauvegarde des documents (ce qui a été fait lors de l'installation de la version d'essai) mais je préférerais une confirmation
2°) Est-ce que je peux, si j'achète cette mise à jour, l'installer sur mon PC de bureau également ou dois-je absolument acheter une version style  "pour plusieurs postes" ?

De plus je présume que le meilleur endroit pour télécharger tout cela est le site même de Microsoft Non ?
Voilà Malouk si tu as 5 min. pour m'expliquer tout cela je t'en serai infiniment reconnaissante.
Merci d'avance
Stella ;)
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#13 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 18 février 2010 - 11:53

Bonjour stella,

Citation

1°)  Initialement le pc de ma fille était équipé de XP d'après ce que je comprends une mise à jour serait suffisante après sauvegarde des documents (ce qui a été fait lors de l'installation de la version d'essai) mais je préférerais une confirmation
Pas de problème, si tu as déjà un Windows XP authentique, tu peux installé une mise à jour.

Citation

2°) Est-ce que je peux, si j'achète cette mise à jour, l'installer sur mon PC de bureau également ou dois-je absolument acheter une version style  "pour plusieurs postes" ?
Non, ça, tu ne peux pas. C'est une licence par machine.

Sauf pour le pack famille dispo chez vous. Il est valable pour 3 pc, mais attention, c'est en mise à jour. Donc les 3 pc doivent déjà avoir une licence de Windows Vista ou XP authentique.

En théorie, il faut réinstaller XP et l'activer avant de pouvoir faire la mise à jour vers Windows 7.

Maintenant il semblerait qu'en installant Windows 7 directement sans entrer le numéro de série, et l'activer par la suite (dans les 30 jours) ça marche aussi.
Mais bon ça a marcher pour certain, mais ça veut pas dire que ça marchera à tous les coups ;)

#14 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 18 février 2010 - 12:00

OK !! Réponse rapide et claire comme d'hab.
Et Oui nous avons toutes les deux une version originale d'XP. Cela dit comme win7 est installé sur celui de ma fille elle ne doit pas réinstaller Xp pour refaire la migration ? elle peut passer de son win7 gratuit à celui payant j'espère ? Je vais aller faire un tour pour voir les prix !
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#15 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 18 février 2010 - 12:48

Officiellement, il n'est pas possible de mettre à jour la RC de Windows 7 vers la version finale. Donc en théorie, il faudrait réinstaller XP avant de passer à la finale.

Il existe une parade, mais c'est pas mal de bidouillage et c'est déconseillé par Microsoft ;)

J'ai pas testé, j'ai préféré refaire une installation propre, même si ça prend du temps.

#16 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 18 février 2010 - 12:50

Oups pas pratique tout cela mais bon t'as raison je ne vais pas me lancer dans le bidouillage au risque de tout planter !  :rolleyes:
Merci de ton aide
à bientôt
Stella
Gustave Flaubert

#17 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 25 mai 2010 - 21:22

Windows 7, 7 mois après ça sortie donne quoi ? :)

Mon avis, très bon système. Agréable à utiliser, plus réactif que Vista. Pas mal de petits trucs en plus qui sont pratiques.

Et je trouve qu'il vieilli bien, je ressent beaucoup moins de ralentissement avec le temps comparé à Windows XP. Windows XP je le réinstallai au moins une fois par an, et on sentait tout de suite la différence entre une vieille installation et une installation récente. Avec Windows 7, je ressent pas le besoin de réinstaller ! :)

Et vous, votre avis sur cet OS après quelques mois d'utilisation ?

#18 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 27 mars 2011 - 16:32

Salut tout le monde!

Windows Seven fonctionne vraiment très bien. Vais passer en version 64 bit pour utiliser mes 4 gigas de mémoire. Donc, je vais tout refaire. (ça va lui faire du bien).

Du coup je me demandais si je n'allais pas télécharger avant la ré-installation le sp1. Mais il y a tellement d'avertissments que je crois que je vais laisser faire Windows update, mais c'est long.

Si jamais voici ma config :

Intel® Core ™ i 5 CPU 750 @ 2.67GHz 2.67 GHz

Mais il me semble que je l'avais déjà dis ça  :rolleyes:
Nino

#19 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 27 mars 2011 - 16:42

Pour le SP1 de Windows 7, en effet, le plus simple c'est Windows Update.

Il existe une image iso de 2Go pour l'installer, mais bon c'est assez lourd pour une réinstallation occasionnelle ;)

#20 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 30 mars 2011 - 11:44

J'ai trouvé le téléchargement qu'il me faut. 900 mégas quand même, mais ça fait gagner un peu de temps à Windows Update  :thumbsup:
Nino

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users