Aller au contenu

Le Topic Auto

• Veuillez vous connecter pour répondre
43 réponses à ce sujet

#41 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 13 mai 2011 - 20:06

La 306 est un vieux modèle, ta yaris est plus moderne. Donc les directions assistées ne sont pas les mêmes.

Avant, la direction assistée fonctionnait avec une pompe hydraulique qui était entrainée par la courroie d'accessoires. Elle est entrainée par le moteur, et elle fonctionne tout le temps. C'est une direction qui est légèrement assistée pour que cette assistance convienne à toutes les situations.

Sur les voitures modernes, c'est un moteur électrique qui sert d'assistance. Il ne fonctionne que quand c'est nécessaire (ça permet de réduire la consommation) et permet de faire varier l'assistance en fonction de la vitesse. C'est plus assisté à faible vitesse pour la ville, et c'est moins assisté sur autoroute, car à grande vitesse, si l'assistance est trop forte, au moindre coup de volant, c'est la sortie de route.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#42 mimy

mimy

Membre Actif

• Membres
  • 1 210 messages

Posté 13 mai 2011 - 20:47

j'ai compris en gros  :rolleyes:

mais même sur ma corolla qui était plus vieille que ça 306 c'était plus assisté je trouvais ...

mais bon achètes peugeot garde ton vélo......  :whistle:

mince t'as achetés renault toi ouf mais ça rime aussi  :jmetire: :faceless:

#43 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 13 mai 2011 - 22:25

J'ai dit un jour "Jamais de voiture française !" Et j'en suis à ma deuxième... :whistle:
Et j'en suis pas déçu !

Bon la Clio est neuve, je viens de l'avoir. Mais la Peugeot 206, j'ai pas vraiment eu de problème avec. Quelques petits soucis électronique au début, mais qui ont été réglé en garantie. Après ça, je n'ai eu aucun problème avec.
Bon elle n'était pas parfaite, elle avait quelques défauts, mais bon, je l'ai eu a bon prix, donc je lui pardonne :D
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#44 mimy

mimy

Membre Actif

• Membres
  • 1 210 messages

Posté 14 mai 2011 - 06:19

c'est clair il y a du bon et du mauvais dans chaque marque les seul défauts de la 306 c est la clim qui ne fonctionne pas et les ampoules qui ne tiennent pas longtemps mais sinon elle va bien  :ahappy:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users