Aller au contenu

Tune Up 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
4 réponses à ce sujet

#1 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 13 novembre 2009 - 10:53

Hello tout le monde, ça gaze?

Je viens d'acheter TuneUp 2010 (les yeux fermés je dois dire) et ma foi j'en suis un peu déçu.

Mis à part la nouvelle interface sympa il n'y a rien de vraiment nouveau.

L'optimizer n'est pas vraiment utile quand tu as une machine puissante. Il te propose de désactiver pas mal de fonction pour améliorer les perfs de ton pc. Boh, inutile.

Ensuite dans maintenance en un clic ils ont rajouté optimiser le démarrage du système. Pas besoin, j'ai une machine qui booste  :D

Une fois les fichiers inutiles effacés avec TuneUp, tu lances Ccleaner. Celui-ci te trouve encore des fichiers temporaires que le Tune avait zappé.

Dans l'ensemble, TuneUp regroupe des fonctionalités que tu trouves déjà dans Windows 7 et quelques logiciels gratuits pour env 20 euros (offre spéciale)

J'aurai pu économiser 20 euros  :(
Nino

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 13 novembre 2009 - 11:22

Salut,

Ces logiciels sont souvent inutiles si tu bidouilles pas tous le temps sur ta machine. Surtout sur les machines actuelles.

Si tu passes ton temps à installer/désinstaller des logiciels, là, ça peut peut-être  se justifier. Si non, les outils de Windows sont suffisants ;)
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 spawn264

spawn264

Membre Actif

• Membres
  • 403 messages

Posté 13 novembre 2009 - 16:44

Malouk frappe dans le mille, ce type de logiciel sert plutot pour les anciennes machines qui n'ont jamais été nettoyées ou lorsque l'on faut beaucoup d'opération par jour / mois !

Dans le cas d'une nouvelle machine, ça sert strictement à rien ! Surtout actuellement avec des Vista et Seven où la gestion est bien mieux que XP !

L'on pourrait dire que si tu es dans le second cas, ton achat était inutile oui !  :mrgreen:
Ma bêteuuu : Boîtier CoolerMaster Stacker 832(Be Quiet 650W), CM Gigabyte GA-X48T-DQ6, Intel® Core™ 2 Quad QX9650, Corsair Twinx 3x1024Mo PC3-10666C9DHX, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Seagate 500 Go 32Mo + Western Digital 1To + MyBook™ Premium ES

#4 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 23 janvier 2010 - 12:49

Ca sert un peu à ceux qui ne savent pas nettoyer leur pc manuellement. Pas simple sur Vista trouver les fichiers temporaires internet  :?
Nino

#5 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 23 janvier 2010 - 12:58

Tu peux les nettoyer directement depuis Internet Explorer
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users