Aller au contenu

TuneUp 2010

• Veuillez vous connecter pour répondre
3 réponses à ce sujet

#1 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 07 décembre 2009 - 11:16

Bonjour tout le monde!

Que est votre avis sur cette version 2010? Mis à part l'interface il n'a rien de bien nouveau.

Son Optimizer est-il vraiment indispensable si on a une machine performante?

Alors, ma question :

Question nettoyage avecC Ccleaner  :wink: et Revo avons-nous largement assez?
Nino

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 07 décembre 2009 - 11:40

Salut,

J'ai pas testé cette version, mais on avait déjà discuter de ça ici :
http://www.info-faci...jet.php?id=6638

:wink:

Sinon personnellement, je n'ai plus aucun logiciel de ce type. CCleaner peut-être utile pour sa fonction de nettoyage, encore que, on peut aussi le faire manuellement.

Après, pour le nettoyage de registre, je me pose quand même la question sur l'utilité de le faire. Si le nettoyage de clé obsolètes permettait vraiment de gagner en performance de façon significative, je crois que depuis le temps, Microsoft aurait intégré un outil de nettoyage dans Windows.

En plus depuis XP/2003, il n'existe plus de limite de taille pour le registre et l'accès au registre n'est pas séquentiel (pas besoin de lire tout jusqu'à trouver la bonne clé), donc les clés inutiles ne devraient pas ralentir la machines

Donc je reste d'avis que le nettoyage est un peu inutile aujourd'hui. Donc hormis problème, on a pas à toucher au registre.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 spawn264

spawn264

Membre Actif

• Membres
  • 403 messages

Posté 07 décembre 2009 - 12:34

Je suis tout à fait d'accord sur ce qu'à énoncé Malouk ! TuneUP est pratique principalement sur de vieille machine qui n'ont jamais vu un défragmenteur et divers outils ! C'est ce que je fais d'ailleurs chez certains clients ! Pour ce qui concerne les nouveautés de la version 2010, ben l'interface et surtout une plus grande stabilité et compatibilité avec Vista et Seven !  :mrgreen:
Ma bêteuuu : Boîtier CoolerMaster Stacker 832(Be Quiet 650W), CM Gigabyte GA-X48T-DQ6, Intel® Core™ 2 Quad QX9650, Corsair Twinx 3x1024Mo PC3-10666C9DHX, CG PCI-E: MSI N285GTX-T2D1G, DD Sata2 Seagate 500 Go 32Mo + Western Digital 1To + MyBook™ Premium ES

#4 Twintoxic

Twintoxic

Membre Actif

• Membres
  • 611 messages

Posté 07 décembre 2009 - 16:38

Citation

Salut,

J'ai pas testé cette version, mais on avait déjà discuter de ça ici :
http://www.info-faci...jet.php?id=6638

:wink:

Je disais : je me fais vieux  :roll: