Aller au contenu

PC portable réparer ou en changer ?

• Veuillez vous connecter pour répondre
5 réponses à ce sujet

#1 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 20 février 2010 - 11:05

Bonjour,
Alors voilà comme je le signalais il y a quelques jours j'ai de petits problèmes de PC.
Ma fille a un portable Toshiba satellite acheté fin 2006 avec lequel elle n'a jamais eu aucun soucis.
Maintenant et je pense que c'est normal, le son commence à distortionner , deux ports USB ne fonctionnent plus et de plus de temps en temps il se met à ramer.
Alors voilà mon dilemme : étant donné que je dois le lui installer windows 7 et que ça va me coûter un certain prix est-ce que cela vaut la peine ou ne serait-il pas préférable d'en acheter un similaire car les prix me semblent avoir beaucoup baissés.
Une réparation je ne sais pas  ce que ça me coûterait et surtout si ça en vaut la peine et l'installation de windows 7 si j'ai bien compris me revient ) +/- 130 euros...
Donc j'ai besoin de conseil  :rolleyes:
merci d'avance
Stella
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 20 février 2010 - 11:25

Bonjour,

Un pc portable de 2006, ça vaut pas le coup de le réparer. Soit tu le gardes tel quel, soit tu le changes.

Pour faire réparer les ports, tu vas devoir débourser une bonne centaine d'euro, voir plus en fonction de la gravité de la panne.

Si tu ajoutes les 130€ de Windows 7, on se rapproche du prix d'un neuf d'entrée de gamme qui disposera d'une licence de Windows 7.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 20 février 2010 - 11:27

Salut Malouk,

C'est bien ce que je pensais mais ça me gêne toujours d'envoyer à la casse du matériel qui fonctionne encore !
Merci de ton conseil
Stella
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#4 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 20 février 2010 - 11:31

Si ce n'est que 2 ports usb, il peut toujours être utiliser. Mais ça vaut pas le coup de faire les frais d'une mise à jour vers Windows 7. Autant laisser XP dessus  ;)

#5 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 20 février 2010 - 11:46

Oui sauf qu'il a une version gratuite de windows 7 donc de toute façon quoique je fasse il faut que je remette XP dessus et surtout que je le garde ! Mais ça m'amuserais assez de l'ouvrir  (bon une fois que j'en ai un autre parce que je ne suis pas certaine qu'en le désossant je n'abîme rien) !
Par contre si j'avais les moyens je pense que j'opterais pour un MacBook mais bon l'entrée de gamme est quand même à 900 euros !
Gustave Flaubert

#6 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 20 février 2010 - 15:17

Les Macbook, c'est beau mais c'est un peu cher pour ce que c'est. Enfin c'est mon avis, parce que pour 900€, en PC portable, on a déjà une bonne config.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users