Bonjour,
Je viens d'effectuer le remplacement de ma carte mère au format mini ITX. Aucun problème de connexion car hyper simple. Par contre lorsque je démarre le PC, j'ai un écran bleu et le PC reste bloqué. Je pensais que la carte mère avait un problème, j'ai donc renvoyé pour échange et c'est la même chose. J'ai monté le disque dur sur un autre PC (C'est un SATA), cela fonctionne et j'ai fait l'essai de monter un autre disque dur avec la nouvelle carte mère (cela fonctionne aussi. Chose également bizarre, sur ce disque qui fait 250Go, je n'en vois que 130...
Merci de m'indiquer si vous avez une solution.
Problème disque dur interne
Débuté par patdrz, 08 mars 2010 09:44
6 réponses à ce sujet
Posté 08 mars 2010 - 09:44
Posté 08 mars 2010 - 10:22
Bonjour,
As tu réinstallé Windows ?
En règle générale, lorsqu'on change de carte mère, il faut réinstaller Windows. Sauf si on la remplace par un modèle strictement identique à l'ancienne
Parfois lorsqu'on passe a un modèle avec des composants de la même marque ça peut passer, mais il est quand même fortement conseillé de réinstaller.
La carte mère, c'est la base du PC. Ça ne se change pas comme un périphérique
As tu réinstallé Windows ?
En règle générale, lorsqu'on change de carte mère, il faut réinstaller Windows. Sauf si on la remplace par un modèle strictement identique à l'ancienne
Parfois lorsqu'on passe a un modèle avec des composants de la même marque ça peut passer, mais il est quand même fortement conseillé de réinstaller.
La carte mère, c'est la base du PC. Ça ne se change pas comme un périphérique
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
Posté 08 mars 2010 - 10:26
J'ai le souci même avec le CD d'installation Windows. Le boot se fait bien avec le CD et à un moment j'ai l'écran bleu. J'ai même essayé de reformater le disque via un autre PC et de réinstaller Windows également d'un autre poste.
Posté 08 mars 2010 - 10:31
C'est à quel moment de l'installation que tu as un écran bleu ? Et c'est Windows XP que tu veux installer ?
Et pour ce qui est de la carte mère, de quel modèle s'agit il ?
Et pour ce qui est de la carte mère, de quel modèle s'agit il ?
Posté 08 mars 2010 - 10:47
J'ai l'écran bleu après que les premières installations du Cd soit effectuées. Jusqu'à l'endroit où l'on peut scinder le disque. La carte mère est une ZOTAC mini ITX.
Posté 08 mars 2010 - 10:56
C'est à l'endroit ou, dans l'installation, tu peux partitionné le disque ?
Si oui, il semble que ça soit un problème de détection du contrôleur S-ATA. Il faudrait vérifier dans le bios, si le mode IDE est bien activé pour le contrôleur S-ATA.
Si oui, il semble que ça soit un problème de détection du contrôleur S-ATA. Il faudrait vérifier dans le bios, si le mode IDE est bien activé pour le contrôleur S-ATA.
Posté 08 mars 2010 - 11:01
J'ai pu partitionner le disque. Je vais vérifier dans le BIOS. Merci
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users