Aller au contenu

Ecran bleu à la fermeture de XP

• Veuillez vous connecter pour répondre
2 réponses à ce sujet

#1 Clg

Clg

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 mai 2010 - 16:32

Bonjour,

Je viens de réinstaller un PC inutilisé depuis presque deux années suite à un déménagement.
J'ai donc du réactualisé mon XP édition familiale avec toutes les mises à jour et le pack3.
J'en ai aussi profité pour mettre IE 8 comme naviguateur.

Ensuite grâce à un article de ce site j'ai configuré un petit réseau domestique qui me permet de partager ma connexion internet par une LiveBox via un switch Ethernet à 5 ports. Après quelques essais infructueux je suis parvenu à faire fonctionner la connexion.

Cependant lorsque j'arrête XP j'obtiens un écran bleu en fin de procédure.
Cet écran ne reste affiché qu'une seconde et je n'ai pas le temps de lire tout le texte (qui prend toute la hauteur de l'écran).
Ensuite mon PC redémarre comme si j'avais demandé un redémarrage au lieu d'un arrêt !

Comment puis-je figer cet écran pour pouvoir prendre connaissance de l'avertissement et voir pourquoi XP me l'affiche ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Claude

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 30 mai 2010 - 19:55

Bonjour,

Pour ne plus qu'il redémarre lors d'un plantage, il faut faire un clic droit sur l’icône Poste de travail (sur le bureau), puis sélectionner Propriétés.

Dans l’onglet Avancé, cliquer sur le bouton Paramètres dans la section Démarrage et récupération.

Puis, dans Défaillance du système, il faut décocher la case Redémarrer automatiquement.

Voilà, comme Windows restera sur l'écran bleu et ne redémarre plus tout seul ;)
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 Clg

Clg

Nouveau Membre

• Membres
  • 4 messages

Posté 30 mai 2010 - 21:33

Merci Malouk pour cette réponse que je vais m'empresser de mettre en pratique  :)

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users