Info-Facile Forum: Redémarrage PC / Port USB - Info-Facile Forum

Aller au contenu

Page 1 sur 1
  • Vous ne pouvez pas commencer un sujet
  • Vous ne pouvez pas répondre à ce sujet

Redémarrage PC / Port USB

#1 L'utilisateur est hors-ligne   CRICRILOLO54 

• Nouveau Membre
  • Groupe : Membres
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 28 août 2010 - 14:56

Bonjour,
J'ai reçu mon boitier Cooler Master HAF X, super boitier. Après avoir effectué le montage des composants, tout fonctionne très bien en dehors des port USB en façade de la tour. En effet, lorsque je branche un disque dur externe ou un autre appareil, mon PC redémarre systématiquement. Je branche les mêmes appareils sur les ports arrière de la tour, aucun problème. Voici le message dans l'observateur d'évènements: Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue, source : kernel power, évènement:41, Cat: 63 , niveau: critique.
Je précise que le matériel est neuf et que les pilotes sont à jour.
Je pense que ces ports sont défectueux. Que me conseillez vous de faire ? Dans l'attente de votre aide.
Ma configuration :
Windows 7 64bit
CM : Gigabyte X58UD7
Processeur : I7 930
Mémoire : OCZ PC3-12800 - 4 x 2 Go (4 Go) 1600 MHz - CAS 8 - Gold
CG: XFX 285 GTX Black Edition
DD: Crucial SSD C300 128 Go
WD Caviar Black 640Go + Seagate Barracuda 320Go
Alimentation : Antec EARTHWATTS 750W
0

#2 L'utilisateur est hors-ligne   Malouk 

• Administrator
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 06-décembre 02

Posté 28 août 2010 - 15:12

Bonjour,

C'est des périphériques lourds qui posent problème (par exemple un disque dur 2'5 alimenté par usb), ou même une simple clé usb faite rebooter le pc ?

Autre question, est ce que cette config avait un autre boitier avant ? Et si oui est ce qu'il y avait aussi ce problème ?

Sinon jette un oeil aux cablages des ports, si tu sais y accéder. Histoire de voire s'il n'y aurait pas un court circuit à ce niveau là lorsqu'un périphérique est branché.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 L'utilisateur est hors-ligne   umfred 

• Membre Débutant
  • Inscrit(e) : 07-octobre 09

Posté 30 août 2010 - 12:54

Vérifie avec le manuel de la Carte Mère que tu as bien branché les cables USB face avant sur les bons connecteurs de la Carte Mère (par exemple que tu n'as pas branché le cable USB sur le port déstiné au firewire IEEE1394)
Image IPB
0

#4 L'utilisateur est hors-ligne   CRICRILOLO54 

• Nouveau Membre
  • Inscrit(e) : 28-août 10

Posté 30 août 2010 - 14:22

Voir le messageMalouk, le 28 août 2010 - 15:12, dit :

Bonjour,

C'est des périphériques lourds qui posent problème (par exemple un disque dur 2'5 alimenté par usb), ou même une simple clé usb faite rebooter le pc ?

Autre question, est ce que cette config avait un autre boitier avant ? Et si oui est ce qu'il y avait aussi ce problème ?

Sinon jette un oeil aux cablages des ports, si tu sais y accéder. Histoire de voire s'il n'y aurait pas un court circuit à ce niveau là lorsqu'un périphérique est branché.

Merci pour vos réponses. Je n'avais pas le problème avec l'ancien boitier. J'ai vérifié et débranché le " reset sur la carte mère " et plus de reboot. Il doit je pense y avoir un problème avec la fonction reset, court circuit peut-être...

J'ai écrit au SAV de Magic PC, j'attends leur réponse.

En vous remerciant, à bientôt :flowers:
0

#5 L'utilisateur est hors-ligne   Malouk 

• Administrator
  • Groupe : Administrateurs
  • Inscrit(e) : 06-décembre 02

Posté 30 août 2010 - 15:05

Étonnant, mais tout à fait possible.
Bien souvent, la connectique du boitier est rassemblée au même endroit, si il y a un court circuit ou une mauvaise isolation, ça peut provoquer des choses étranges :D
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

Partager ce sujet :

Page 1 sur 1