Aller au contenu

Écran De Portable Qui Pâlit

• Veuillez vous connecter pour répondre
16 réponses à ce sujet

#1 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 24 février 2011 - 21:18

Bonjour, :rolleyes:
Voilà ma fille à un portable ASUS qui fonctionne très bien. Il a juste un an et depuis quelques jours l'écran fait des siennes.
C'est à dire que parfois l'écran devient tout pâle au point qu'on ne peut plus rien voir. Donc en forçant la fermeture et le redémarrant il fonctionne correctement. Cela n'est arrivé que deux ou trois fois mais ça m'inquiète. j'ai fait la mise à jour du pilote mais qu'est ce que ça pourrait être d'autre ?  :whistle:
Merci de vos conseils
Stella
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 25 février 2011 - 17:44

Bonjour stella01,

Quand ça arrive, si tu ne fait que le démarrer, est ce que ça marche ?
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 26 février 2011 - 14:47

Salut Malouk,

Oui quand je le redémarre ça fonctionne bien mais suivant ce que je fais ça revient ! Je m'explique, lire une vidéo en streaming par exemple il ne supporte pas, un DVD ça dépend bref tout ce qui demande une grosse ressource graphique ! Ce pourrait être la carte graphique ? Dans ce cas que faire ?  :frantics:
Merci de ton avis
"Le bonheur est un mensonge dont la recherche cause toutes les calamités du monde."
Gustave Flaubert

#4 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 26 février 2011 - 17:34

Et il y a juste l'écran qui pâlit ? Pas de plantage ou de reboot ?

#5 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 27 février 2011 - 14:43

Non rien de tout cela !
Gustave Flaubert

#6 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 27 février 2011 - 16:07

Essaie de réinstaller les drivers de la carte graphique.
Voire éventuellement faire une restauration du portable à son état d'origine si tu en as la possibilité.

#7 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 27 février 2011 - 21:54

Je vais vérifier mais il me semble avoir fait une mise à jour il n'y a pas longtemps  :shocked:
Gustave Flaubert

#8 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 27 février 2011 - 22:24

Essaie peut-être de revenir à l'ancien pilote en premier. Au cas ou ça serait cette mise à jour des pilotes qui serait à l'origine des problèmes ;)

#9 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 28 février 2011 - 12:34

Alors effectivement j'avais bien fait une mise à jour du pilote il y a quelques temps !
Par contre je l'ai désinfecté et il était plein de petites crasses détectées par Superantispyware je vais voir sinon je suivrai ton conseil et je reviendrai à l'ancien pilote  :shifty:
Gustave Flaubert

#10 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:36

Bonjour,

Bon me revoilà après plusieurs tentatives de mise à jour du pilote, enfin essais de revenir à l'ancienne version ce qui est tout à fait impossible parce que la résolution est infecte...
Par contre est-ce que le fait d'être encrassé ne pourrait pas influencer ces problèmes ?
Ou un mauvais contact ?
Est-il possible de nettoyer un portable soi-même ?
Merci de vos suggestions  :thumbsup:
Gustave Flaubert

#11 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 25 avril 2011 - 09:50

Bonjour,

tu veux dir quoi par écrasé ?

#12 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 25 avril 2011 - 10:13

Pas écrasé encrassé, plein de poussière  :getlost:
Gustave Flaubert

#13 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 25 avril 2011 - 11:21

Ah, encrassé :D
Je doute que la poussière soit la cause.

Le mieux serait de faire une restauration complète du portable, histoire de pouvoir éliminer la piste d'un problème logiciel.

#14 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 25 avril 2011 - 11:30

Une restauration aux paramètres d'usine ? Mais je ne risque pas de perdre des trucs téléchargés ?
Gustave Flaubert

#15 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 598 messages

Posté 25 avril 2011 - 12:34

Ah si, il faut tout sauver !!!
Ca restaure le pc à l'état ou il était lors de l'achat. Donc toutes les données sont supprimées lors de cette opération ;)

#16 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 07 mai 2011 - 13:50

Hello Malouk,

Alors après avoir mûrement réfléchi j'ai décidé de porter ce PC chez un informaticien de ma connaissance... qui a changé pas mal de réglages (trop compliqués pour moi  :shocked: ) et miracle plus de problème....
Comme quoi de temps en temps il faut laisser la place aux professionnels.. Je ne suis pas trop en confiance avec les portables En tous cas merci de tes suggestions comme d'habitude. Néanmoins tu avais raison c'était un problème logiciel et non pas matériel..
A bientôt
Gustave Flaubert

#17 stella01

stella01

Membre Actif

• Membres
  • 370 messages

Posté 21 décembre 2011 - 11:31

Hello,

Bon me revoilà avec toujours le même problème ! En fait depuis le printemps et une réparation logicielle chez un informaticien ça a été plus ou moins un ou deux mois puis ça a recommencé donc je l'ai apporté chez un autre réparateur qui lui aussi a flashé le bios, nettoyé quelques crasses du style reste d'un anti-virus qui était à la base sur la machine et qui avait laissé quelques traces, quelques barres d'outils qui étaient allées se cacher on ne sait où... bref la machine remarche nickel... pendant 15 jour et hop après ça recommence....
Donc prise d'un doute je me suis procuré un câble HDMI et je l'ai branché sur la télé et là quand l'écran du portable plante la télé elle affiche toujours le bureau donc si je comprends bien ce serait l'écran qui serait naze non ? Je veux bien faire changer la dalle si je suis sûre que c'est ça parce que si ça ne résout pas le problème je vais me retrouver avec beaucoup de frais pour rien ....
Ce portable m'a quand même coûté pas loin de 1000 euros il y a 1 an et demi et à part ce problème d'affichage il fonctionne très bien !
SI quelqu'un à une suggestion elle est la bienvenue  :thumbsup:  

Stella
Gustave Flaubert

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users