Hello!
Depuis que j'ai télécharger thunderbird mes mails restent sur le serveur. Je ne trouve pas la case à décocher dans paramètres des comptes, serveur.....
Il l'auraient oubliée??
Thunderbird 3.1
Débuté par Twintoxic, 06 avril 2011 17:32
6 réponses à ce sujet
Posté 06 avril 2011 - 17:32
Nino
Posté 06 avril 2011 - 17:38
Outils, paramètres des comptes, paramètres serveurs, décochez "laissez les messages sur le serveur".
Posté 07 avril 2011 - 08:05
C'est la faut à Imap.
Tiré de l'aide de Swisscom, mon fournisseur d'accès :
IMAP:
Internet Message Access Protocol
Successeur du protocole POP. Principale différence avec POP: les messages restent constamment sur le serveur de courrier électronique et sont transférés uniquement pendant un bref moment sur l'ordinateur local de l'utilisateur pour être consultés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs e-mails à partir de différents ordinateurs, y compris les messages déjà consultés. Swisscom recommande d'utiliser IMAP pour les e-mails mobiles, par ex. sur ordinateur portable ou téléphone mobile.
Tiré de l'aide de Swisscom, mon fournisseur d'accès :
IMAP:
Internet Message Access Protocol
Successeur du protocole POP. Principale différence avec POP: les messages restent constamment sur le serveur de courrier électronique et sont transférés uniquement pendant un bref moment sur l'ordinateur local de l'utilisateur pour être consultés. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à leurs e-mails à partir de différents ordinateurs, y compris les messages déjà consultés. Swisscom recommande d'utiliser IMAP pour les e-mails mobiles, par ex. sur ordinateur portable ou téléphone mobile.
Nino
Posté 07 avril 2011 - 11:19
Tout dépend comment tu as configurer ton client, en IMAP ou en POP3 
Sinon pour info, l'IMAP est bien plus intéressant que le pop.
C'est en fait une synchronisation entre le client mail et le serveur. Tu peux donc utiliser 2 pc différent et retrouver tes mails sur les 2 de manière totalement transparente.
De plus, en cas de soucis sur un pc (crashe disque dur par exemple), tu récupérés tous tes mails comme avant une fois le compte reconfiguré.
Et à l'utilisation, c'est totalement transparent aussi. Il n'y a aucune différence à l'utilisation par rapport à l'utilisation de pop3.
Sinon pour info, l'IMAP est bien plus intéressant que le pop.
C'est en fait une synchronisation entre le client mail et le serveur. Tu peux donc utiliser 2 pc différent et retrouver tes mails sur les 2 de manière totalement transparente.
De plus, en cas de soucis sur un pc (crashe disque dur par exemple), tu récupérés tous tes mails comme avant une fois le compte reconfiguré.
Et à l'utilisation, c'est totalement transparent aussi. Il n'y a aucune différence à l'utilisation par rapport à l'utilisation de pop3.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
Posté 07 avril 2011 - 14:15
Ce que j'aimerais c'est que ma boîte à mail de Bluewin se vide en ramenant les messages dans Thunderbird
Nino
Posté 07 avril 2011 - 14:17
Il faut donc le configurer en utilisant le protocole pop3
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !
Posté 07 avril 2011 - 19:53
Yess!
De toute façon depuis le portable je vais directement sur Bluwin.
De toute façon depuis le portable je vais directement sur Bluwin.
Nino
0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 0 guests, 0 anonymous users