Aller au contenu

Problème De Registre

• Veuillez vous connecter pour répondre
6 réponses à ce sujet

#1 chuckman

chuckman

Membre

• Membres
  • 76 messages

Posté 05 mai 2011 - 18:30

Salut à tous, je vous explique mon soucis, depuis quelques temps déjà à chaque démarrage mon gentil Windows Vista m'affiche ceci : "Erreur dans c:\windows\system32\nvmctray.dll Entée manquante : nvtaskbarinit"

Alors je ne sais pas d'où cela peut provenir, est ce lié avec ma carte graphique une nvidia ?? Que faire pour régler ce soucis?

Merci par avance de vos réponse. :)
Image IPB : Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !
Image IPB : J’ai rien compris..!

#2 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 599 messages

Posté 05 mai 2011 - 19:25

Salut,

C'est fort possible que ça viennent des drivers Nvida.

Tu devrais essayer de les désinstaller complètement, puis de les réinstaller.
Dans le doute, reboot ! Dans la tomate, Format !

#3 chuckman

chuckman

Membre

• Membres
  • 76 messages

Posté 06 mai 2011 - 11:30

Quelqu'un as t'il une marche a suivre pour désinstaller puis réinstaller mes drivers Nvidia sans que mon ordinateur me lache... car j'en ai besoin, je travaille tous les jours dessus...
Merci d'avance  :ahappy:
Image IPB : Là, vous fanfaronnez non sans forfanterie quelques fieffés forfaits farfelus effrontés !

#4 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 599 messages

Posté 06 mai 2011 - 15:09

Il suffit de les désinstaller via ajout/supp de programme. Au redémarrage, tu aura peut-être un affichage très moche et dans une résolution de 640x480, mais c'est pas ça qui t’empêchera de réinstaller les nouveaux drivers.

Il est juste préférable de télécharger les drivers avant la désinstallation des anciens, car c'est pas toujours évident de naviguer sur le web pour les récupérer avec les drivers générique de Windows, les sites n'étant pas vraiment prévu pour une résolution de 640x480.

#5 chuckman

chuckman

Membre

• Membres
  • 76 messages

Posté 07 mai 2011 - 11:14

OK :thumbsup:
Si je vais sur tous les drivers.com et que je télécharge les drivers nvidia derniers certifier ça suffis ou il est préférable de les prendre sur le site de nvidia?

#6 Malouk

Malouk

Administrator

• Administrateurs
  • 8 599 messages

Posté 07 mai 2011 - 18:13

A mon avis, c'est mieux de les prendre directement sur le site de nvidia ;)

#7 chuckman

chuckman

Membre

• Membres
  • 76 messages

Posté 09 mai 2011 - 08:25

Salut à tous,
J'ai suivis tes conseils Malouk est en effet le message d'erreur ne s'affiche plus. Ce week-end m'aura été bénéfique j'ai également pu installer avec succès java car j'avais quelques problème aussi, et cela m'as peut être régler un autres soucis que je ne pensais pas pouvoir résoudre : la lenteur de windows installer, je mettais en effet facilement 1 où 2h pour installer certain petit programme..

Merci encore  :thumbsup:

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users