Que devez-vous savoir sur le trading ?

Le trading est au départ réalisé à partir de la salle de marchés d’une institution boursière ou d’un établissement financier. Aujourd’hui, de nombreux sites voient le jour et une grande partie du trading se fait depuis Internet. Il s’agit donc d’opérations de marché, c’est-à-dire de ventes et d’achats réalisés sur les marchés financiers. Ce sont les traders qui effectuent ces opérations, certains sont affiliés à des banques ou à la Bourse et d’autres sont indépendants.

Au sein du trading

Il y a ce qu’on appelle le concept de day trading qui consiste en l’activité de spéculation des traders sur des produits financiers, dans l’espoir d’en tirer des bénéfices. Les produits en question peuvent être des devises, des contrats à court terme, des options financières ou des actions. Le risque est important en trading en raison de la volatilité du marché mais aussi à cause d’une utilisation abusive de l’effet de levier. Le risque d’arnaque est également grand en trading, notamment en ligne où de nombreuses plateformes non régulées essaient d’appâter les particuliers par des publicités mensongères. Pour ne pas vous faire avoir, prenez le temps de lire la liste noire dressée par l’Autorité des marchés financiers ou AMF. Mais il y a aussi le risque d’addiction qui est bel et bien réel. En tout cas, pour éviter de vous faire escroquer en trading, il vaut mieux vous renseigner le plus possible à ce sujet. Ne vous fiez pas aux organismes de formation en ligne qui vous proposent une fortune immédiate. En fait, nulle formation, même une excellente formation ne peut garantir un retour financier, peu importe la valeur. Choisissez un organisme de formation connu et fiable qui va vous enseigner les bases du trading et vous présenter en toute transparence les risques et les opportunités.

Si vous voulez devenir un trader

Le trading en ligne peut être particulièrement rentable, ce qui fait rêver plus d’un. De plus, c’est un métier qui laisse beaucoup de temps libre. Alors, si vous aussi, vous voulez trader, commencez par choisir une plateforme de trading facile. Pour faire le meilleur choix, vérifiez que la plateforme est facile d’utilisation, si elle comporte les fonctionnalités de base et d’autres fonctions, qu’en est-il de la sécurité et de la régulation, du système de retrait et de dépôt, des frais de transaction, etc. Il faut une plateforme qui vous permet d’accéder à différents produits financiers et à différents types d’actif. Veillez également à ce que la plateforme propose plusieurs modes de paiement et surtout, jouit d’une très bonne réputation. Puis, ouvrez votre compte de trading, juste en renseignant vos informations personnelles et en remplissant un formulaire concernant votre expérience et vos habitudes d’investissement. Validez votre compte, créditez-le et ensuite, choisissez un marché, le Forex, les actions en Bourse, les matières premières ou autres. Enfin, ouvrez une position de trading en ligne en renseignant le montant ou unités, en paramétrant le stop-loss (ordre qui ferme instantanément votre transaction à partir d’un seuil de perte) et le take-profit (ordre qui ferme automatiquement votre transaction à partir d’un niveau de gain déterminé à l’avance).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *