Quelques conseils pour choisir le bon drone

Les drones peuvent être de bons petits jouets sympathiques, mais sont aussi de véritables outils professionnels. On peut même voir l’armée américaine qui s’en sert comme arme d’espionnage et d’attaque. Il existe donc, autant de types de drone que d’usage. Le choix dépend de votre niveau et de l’utilisation de l’appareil.

Un mini-drone pour commencer

Ce n’est pas parce que le drone est de petite taille qu’il n’est pas efficace. Si vous débutez dans la manipulation d’un drone, il est préférable de commencer sur un mini-drone. C’est petit, mais particulièrement robuste. Il ne coute pas cher, mais il vous permet de faire des prises de vue intéressantes. Par ailleurs, c’est aussi un petit appareil robuste et facile à piloter. Parmi les marques références dans la conception de mini-drone, vous avez Mondo Motors ou encore, T2M et Hubscan.

L’appareil idéal pour prendre des photos

Vous êtes maintenant rodé et vous avez la capacité de bien piloter un drone. Vous pouvez commencer par placer un budget plus conséquent pour des prises de vue aériennes et avoir d’excellentes qualités photo. Cependant, ici encore, vous aurez besoin de choisir votre drone selon quelques critères. Si votre objectif est une utilisation particulière seulement pour couvrir un événement ou des vacances, il suffit d’acheter un appareil avec caméra intégrée. Il en existe sur le marché, à prix abordable, mais qui peuvent faire des enregistrements en full HD. Ces derniers peuvent également voler en autonomie durant 10 min. Pour les voyageurs, choisissez plutôt un drone compact. C’est-à-dire qu’il sera mieux d’avoir un drone qui se plie et qui se transporte facilement. Là encore, vous aurez des appareils qui ont une autonomie de 10 min avec d’excellentes qualités d’image. Comme référence, on peut citer les modèles de la marque Mavic ou encore, de DJI. Enfin, si vous êtes vraiment une personne ou un professionnel de l’image, la gamme Phantom 4 est le must. Vous pouvez faire des images 360° avec cet appareil, mais aussi, des séquences en mode rafale.

Les équipements de pro

Quand on parle de drone professionnel, il s’agit d’un drone à usage cinématographique. On doit donc, utiliser un appareil performant qui puisse prendre des photos et des vidéos de grande qualité, mais aussi, qui soit robuste et qui ait plusieurs fonctionnalités. Chez DJI, on a conçu le Phantom 4 notamment pour cet usage. Il y a aussi le modèle Inspire de la marque qui est parfait ainsi que ceux de la marque Powervision qui ont la capacité d’aller sous l’eau. Ce dernier est particulièrement performant étant donné qu’il a une autonomie de 4 h même en fond marin, et peut enregistrer des images full HD à 12 méga pixels.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *