De nos jours, la vidéo surveillance n’est plus l’apanage seul des entreprises et autres professionnels. Les particuliers recourent aussi à ces dispositifs pour sécuriser leur maison et c’est probablement votre cas. Le nombre inquiétant de cambriolages en France chaque année a de quoi pousser les citoyens lambda à chercher à mieux protéger leur logement. Mais l’installation de vidéo surveillance, a priori simple, nécessite un véritable travail en amont.
Un spécialiste pour faire l’installation de vidéo surveillance
Si c’est la première fois que vous envisagez l’installation de vidéo surveillance chez vous, il est préférable de faire appel à un spécialiste. Rendez-vous sur cette page pour en trouver un. Ce professionnel est le mieux placé pour vous conseiller et pour l’installation proprement dite. En effet, avant tout, il va d’abord discuter avec vous du type de dispositif le plus adapté chez vous, les zones à surveiller, les meilleurs endroits pour cacher les caméras et pour le poste de contrôle, etc. Bien sûr, les kits sont accompagnés du mode d’emploi et Internet regorge de tutoriels qui montrent comment procéder à l’installation de vidéo surveillance. Toutefois, pouvoir examiner tous ces points avec un spécialiste a un côté rassurant.
Comment se fait l’installation de vidéo surveillance ?
Selon votre choix, les caméras seront placées à la verticale ou à l’horizontale puis reliées à un enregistreur via un câble et ensuite à la box Internet. Cette installation de vidéo surveillance vous permet de voir à distance les images de vos caméras. Celles-ci peuvent enregistrer en continu ou juste pendant certaines heures prédéfinies ou lorsqu’elles détectent des mouvements, etc. Vous devez aussi penser à brancher l’enregistreur à un onduleur pour qu’en cas de coupure de l’électricité, l’appareil puisse continuer à fonctionner, à enregistrer les images, etc. Aujourd’hui, les caméras de surveillance Wifi connaissent un grand succès parce qu’elles sont plus faciles et plus rapides à poser.