Zoom sur la publicité TV segmentée

La publicité TV segmentée est désormais disponible en France. Les annonceurs l’ont tout de même attendu depuis des années. En quelques mots, c’est une nouvelle façon de développer le marketing à la télévision. Elle est déjà très en vogue dans le monde entier. Voici quelques détails pour en savoir plus.

Publicité TV segmentée : Qu’est-ce que c’est ?

De base, les publicités à la télé étaient sectionnées par chaîne, c’est-à-dire que tous les téléspectateurs d’une chaîne regardaient les mêmes programmes et recevaient des campagnes publicitaires similaires et au même moment. Mais cela a bien évolué avec la publicité TV ciblée. C’est une nouvelle technique de publicité qui consiste à cibler l’audience. Elle permet ainsi d’offrir une expérience publicitaire personnalisée au niveau d’un foyer.

Ce genre de marketing a été rendu possible sur Internet depuis déjà longtemps. Aujourd’hui, les annonceurs à la télévision peuvent aussi en profiter. Et les téléspectateurs peuvent vivre une expérience télévisuelle plus adaptée.

Qu’en est-il du ciblage ?

Le ciblage de la publicité TV segmentée peut se baser sur le profil des téléspectateurs, leur centre d’intérêt, le type d’habitat, les données socio-démographiques, la géolocalisation et la composition du foyer, etc. Ce sont les données que les téléspectateurs produisent qui permettent ce ciblage. En effet, il est possible de récolter des données concernant les utilisateurs à partir des équipements de connexion Internet et les télévisions connectées.

En gros, la télévision devient un média digital comme les autres. Lors de la souscription d’un abonnement chez un opérateur, ces utilisateurs fournissent également quelques informations les concernant.

Les avantages de la publicité TV segmentée

La publicité TV segmentée offre des avantages aussi bien aux téléspectateurs qu’aux annonceurs. En effet, avec cette nouveauté, vous êtes exposé à une campagne publicitaire plus personnalisée et donc plus intéressante. Vous aurez une expérience télévisuelle à haute valeur ajoutée, mais aussi plus pertinente.

Pour les annonceurs, l’entrée de ce type de publicité sur le marché français est une grande opportunité pour développer le business. Désormais, ils pourront concentrer leurs efforts marketing sur leur véritable cible. Ainsi, ils n’auront plus à gaspiller des ressources avec la diffusion de spot publicitaire à une audience non intéressée à leurs offres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *