Comment se positionner sur la première page de Google ?

Lorsqu’on dispose d’un site Internet, bien le référencer est primordial afin de faire connaître ses activités et d’attirer des clients potentiels. Néanmoins, il n’est souvent pas facile d’optimiser le référencement d’un site. Voici des astuces infaillibles pour y parvenir.

Choisir les bons mots-clés

Pour être sur la première page de Google, la première chose à faire est de mettre les bons mots clés dans le contenu de son site. Ceux-ci sont les mots les plus utilisés par les internautes lors de leur recherche. Ils peuvent être en relation avec une activité, longs ou courts ou contenir de nombreuses informations.

Par exemple, un internaute veut réparer sa voiture et est à la recherche d’un garagiste. Pour trouver un technicien, il va sans doute utiliser dans la barre de recherche des mots relatifs à sa quête, comme réparation voiture, dépannage véhicule, réparer sa voiture, etc. Donc, il convient de s’assurer que son site internet dispose de tous ces bons mots clés afin d’augmenter son référencement. Notez qu’il est toujours nécessaire de veiller à la qualité du contenu. Le bourrage de mots clés n’est pas apprécié par Google.

L’usage de mots clés ne s’arrête pas uniquement sur leur choix. Un suivi de positionnement s’impose également. Cette démarche consiste à connaître l’évolution du référencement d’un mot clé sur Google. Pour ce faire, il suffit d’entrer le mot en question dans le moteur de recherche et de constater son classement.

Disposer d’un site riche en contenus

Bien qu’un site soit riche en mot clés, l’internaute risque de ne pas continuer sa visite lorsqu’il constate que celui-ci ne dispose pas du contenu recherché. Il convient donc de s’assurer que sa plateforme propose des offres intéressantes ou qu’elle soit riche en informations. Pour avoir un site riche en contenus, il est vivement conseillé de faire appel à un expert SEO comme l’équipe de référenceurs de l’agence Première.Page ou à un rédacteur ayant des bases en référencement naturel.
D’ailleurs, Google classe directement un site informatif sur la première page. Comment cela se passe-t-il ? Un internaute va effectuer une recherche et se rendre sur un site. S’il constate que celui-ci ne donne pas les informations recherchées, il peut visiter un autre site qui peut répondre à ses demandes sans modifier les mots entrés sur la barre de recherche. Dans ce cas, Google va conclure que le premier site n’est pas assez informatif.

Utiliser un plugin SEO

Il arrive que certaines personnes se trouvent dans l’obligation de changer le contenu de leur site afin d’améliorer le positionnement de ce dernier. Pour éviter cela, utiliser un plugin SEO est nécessaire. Cet outil permet de vérifier que le contenu est bien optimisé (bon usage de mot clé, contenu bien structuré, etc.).

Dès l’intégration, le rédacteur ou l’intégrateur peut avoir une visibilité sur le référencement de son texte. Selon le résultat du plugin, il peut apporter des modifications. À savoir que cet outil, à rajouter sur le site WordPress, offre un système de note. Il montre également les critères et les points à vérifier ou à corriger.

Outre les trois techniques citées, il existe également de nombreux moyens pour référencer un site ou un blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *